PB installation au niveau de la création des tables de joomla dans la base de données

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] PB installation au niveau de la création des tables de joomla dans la base de données

Bonjour à tous,

Un ptit nouveau sur le forum.

Je désire installer joomla 3 mais j’ai qq problèmes.

J’ai installé WAMPSERVEUR 2.4, il est en vert donc ok.
    J’ai décompressé dans wamp/www/monsite joomla 3 et j’ai supprimé le fichier zip.

J’ai fait un test de compatibilité : pré installations : tout à OUI

Les paramètres recommandés :
    afficher les erreurs : recommandé à désactivé - pour moi activé !
    Output Buffering : recommandé à désactivé - pour moi activé
    le reste est ok.

J’installe mon site en local
    Page de configuration de joomla : Nom du site, description, email…. ok : Suivant
    Base de données : MysqlLi, localhost, root, nom de la base (site_phil), préfixe : ok suivant
    Vue d’ensemble : données pour apprendre joomla en français

Installer :
    la sauvegarde des tables de l’ancienne installation : ok
    Création des tables de joomla ! dans la base de données : et la le barre graphe défile mais cela ne passe pas à la suite, cela bloque sur ce point.
    Si je vais dans SQLbody : une base de donnée du même nom est crée avec l’identifiant jfd4q_....

Et la je ne sais plus comment faire. J’ai supprimé le cache de firefox, relancer wampserveur mais rien.

Merci pour votre aide.

Philippe

Re : PB installation au niveau de la création des tables de joomla dans la base de do

Bienvenue !

Quel pack de Joomla! 3 as-tu utilisé ?
    Je me souviens d'un incident du même type à une époque, mais ça a été corrigé.
    De plus, avec une version récente de Wampserver, ça devrait se passer sans problème.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re : PB installation au niveau de la création des tables de joomla dans la base de do

Bonjour et merci pour ce début de réponse.

j'utilise le pack 3.1.1 sur un windows xppro.

Commentaire

Curieux, ça ne devrait pas poser de problème avec ce pack et Wampserver sur XP.
        Je vais tester sur un XP non pro, des fois que...

Pas de problème en ce qui me concerne sur un petit netbook sous XP (non Pro) : relativement lent au niveau de la création des tables, mais ça va bien jusqu'au bout.
        Dernière édition par RobertG à 29/06/2013, 18h17
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Relativement lent, c'est à dire car j'ai laissé tourner 20 mn et l'étape n'a pas été franchie.

Quelque aurait-il une idée ?

je vais repasser en 2.5 et si cela fonctionne upgrader en 3.1.1, pensez vous que cela soir une bonne idée?

Merci

Commentaire

j'ai fait un essais avec 2.5, toujours pareil, cela plante au même endroit.

je retourne sur la version 3.1.1 !

quand je vais dans SQL, la base est crée (ou en partie car je ne maitrise pas vraiment). Je retrouve les éléments suivants :

rigaud
            tzen7_assets(35)
            tzen7_associations(0)
            tzen7_banners(0)
            tzen7_banner_clients(0)
            tzen7_banner_tracks(0)
            tzen7_categories(7)
            tzen7_contact_details(0)
            tzen7_content(0)
            tzen7_contentitem_tag_map(0)
            tzen7_content_frontpage(0)
            tzen7_content_rating(0)
            tzen7_content_types(10)
            tzen7_core_log_searches(0)
            tzen7_extensions(130)
            tzen7_finder_filters(0)
            tzen7_finder_links(0)
            tzen7_finder_links_terms0(0)
            tzen7_finder_links_terms1(0)
            tzen7_finder_links_terms2(0)
            tzen7_finder_links_terms3(0)
            tzen7_finder_links_terms4(0)
            tzen7_finder_links_terms5(0)
            tzen7_finder_links_terms6(0)
            tzen7_finder_links_terms7(0)
            tzen7_finder_links_terms8(0)
            tzen7_finder_links_terms9(0)
            tzen7_finder_links_termsa(0)

est-ce normale ?

je n'arrive toujours pas a franchir l'étape 'création de table...'.

Merci pour votre aide

Commentaire

Bonsoir,

je suis toujours coincé !

j'ai désinstallé joomla3.1.1
              j'ai désinstallé wampserver 2.4
              nettoyer les bases de registre
              vider le cache de firefox
              reinstaller wampserver : il passe en vert: ok
              reinstaller joomla 3.1.1 : pas de pb
              je passe l'etape 1 et 2
              et cela reste toujours bloqué à 'Création des tables de Joomla! dans la base de données'

je cale !!!!

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide.

Commentaire

bonsoir à tous

Personne n'a une petite idée !

j'ai désactivé avast mais tjs rien

Merci

Commentaire

Apparemment non !
                  Tu peux essayer de tester sur Server2Go (prend la version sans installeur, en zip, qui se décompresse et ne nécessite pas d'installation, sur http://www.joomlatutos.com/descripti...ur-2go-pour-pc ), en n'oubliant pas de fermer Wampserver.

Commentaire

Merci Robert,
                    je charge Server2Go et je teste cela demain.
                    Si cela ne fonctionne pas je vais essayer sur mon portable.

Merci

Commentaire

bonjour,

j'ai résolut le pb en passant à une version précédente de wampserver:

apache 2.2.22
                      php 5.3.13
                      mysql 5.5.24

en version 32 bits.

Commentaire

J'avais exactement le même problème que toi ! j'ai suivi ta solution et ça a marché alors merci !

Commentaire

Bonjour,

avez vous trouvé une solution car je suis confronté au même problème que vous ?

Merci de votre réponse

Commentaire

Bonjour

J'ai le même problème depuis que j'ai changé de pc. Avant j'avais un compaq et toutes les installations de Joomla se passaient bien maintenant j'ai un Asus et l'installation se bloque quelle que soit la version de Joomla 2.5.14 ou 3.15.

Commentaire

J'ai installé Wampserver 2.2E (Apache 2.2.22 – Mysql 5.5.24 – PHP 5.3.13 XDebug 2.1.2 XDC 1.5 PhpMyadmin 3.4.10.1 SQLBuddy 1.3.3 webGrind 1.0)

J'obtiens ce message dés que je cherche à obtenir localhost ou phpmyadmin :
                              You don't have permission to access / on this server.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X